Thursday, December 06, 2012

THE OLD WAY WAS ...

Parfois certaine publicité résume on ne peut mieux l'état d'esprit d'un certain moment. C'est en tout cas ce que je me suis dit ce matin en découvrant cette annonce.
Entre un monde qui se meurt (celui du taylorism et du fordism) et un nouveau qui tente d'émerger, la tentation est, en effet, grande pour beaucoup de se replier sur des vieilles méthodes qui, certes, ont fait leurs preuves, mais qui aujourd'hui ne sont plus vraiment efficientes. On vit la fin des grands modèles, et la signature "Your way Prevailed" me paraît d'une grande justesse pour préparer demain et les business model du futur.

Cela m'a immédiatement renvoyé au spot "L'héritier", superbe film signé CLM/BBDO et Claude Miller pour Apple en 1989 ... et qui aujourd'hui se révèle d'une rare acuité et d'une rare actualité. A revoir absolument, .

Pour aller plus loin, sur les mutations radicales du monde du travail et de l'industrie, voir le tableau ci-dessous qui synthétise selon Manpower les révolutions qui vont bouleverser nos façons de travailler demain - plus . On est pas obligé d'être d'accord, ni d'y croire, mais cela reste une grille de lecture très stimulante pour penser le futur.

Et pour continuer à réfléchir il faut lire absolument l'excellent "Makers : La nouvelle révolution industrielle" de Chris Anderson, dont je vous ai déjà parlé la.

Une figure de l'industrie du futur ? - .
Ce qui renvoie forcément à la figure du garage - voir .

voir Next Factory.